Se défouler

La Station de Megève

Une station Inoubliable

Megève est situé sur un col dominé par les hauteurs du Christomet, du Mont d’Arbois, célèbre belvédère sur le Mont Blanc, et de Rochebrune.
Son important essor touristique trouve ses origines dans les années 1910, lorsque la célèbre famille Rothschild décida d’en faire un des lieux de villégiature. Suite à cela, il est décidé de faire de Megève une station qui porterait le symbole de l’art de vivre à la française.
 
Dès ses débuts, le village a été très convoité car de nombreuses têtes couronnées venaient y passer leurs vacances. Aujourd’hui, Megève est une station de renommée internationale, reconnue comme l’une des plus belles stations de ski du monde et où de nombreuses célébrités se pressent tout au long de l’année.

Des évènements géants

De nombreux évènements ont également contribué à sa renommée internationale :
– Le Megève Polo Masters, épreuve de Polo jouée sur neige et qui fait partie du circuit international (janvier)
– La Fête du Cheval et du Traîneau, qui existe depuis plus de 50 ans (juillet)
– La Snow Golf Cup, compétition de golf sur neige sur le plateau du Mont d’Arbois, qui est particulière car quasiment unique au monde
– Le Festival International de Jazz qui regroupe les plus belles voix du jazz, qui viennent animer les rues et les bars de Megève (Juillet)
– Et bien sûr tout au long de l’hiver, retrouvez également les très nombreuses animations sur le domaine skiable, comme en ville, comme par exemple la célèbre illumination du sapin de Noël

Un domaine incroyable

Megève est également reconnue par la qualité de son domaine skiable, et par le fait qu’elle appartient au domaine « Evasion Mont Blanc » qui regroupe Saint Gervais Les Bains, Combloux, La Giettaz, Cordon et Saint Nicolas de Veroce. Ce domaine représente 162 pistes, soit plus de 450 Km de pistes avec des panoramas exceptionnels et une vue permanente sur le Mont Blanc.

Enfin, Megève est une station appréciable aussi bien en hiver qu’en été, grâce à ses nombreuses activités, telles que l’accrobranche, l’aviation, le bowling, l’équitation, l’escalade, le golf, le parapente, le parcours santé, la randonnée, le tennis, le VTT, la luge d’été et son Palais des Sports (piscine et patinoire olympique, mur d’escalade, cours de tennis…). Tout est là pour que chacun y trouve son compte.

Domaine Skiable Evasion Mont Blanc